6 idées de sortie pour visiter Paris de nuit

[09/09/2016]

De passage à Paris, vous ne voulez pas manquer l’occasion de profiter de la capitale et vous avez envie de visiter Paris la nuit ? Que vous soyez plutôt gastronomie, culture ou sport, nous vous avons préparé une liste d’activités à faire à Paris la nuit. Et en plus, pas de panique si vous logez en auberge de jeunesse, choisissez les premières, les plus centrales et les plus parisiennes des auberges à Paris. Les auberges de jeunesse BVJ,  sont ouvertes 24h/24, parfait pour rentrer quand on veut !

Envie de découvrir les rues de Paris de nuit ?

Plus tranquilles la nuit, les rues de Paris laissent place à une vie nocturne parisienne en toute convivialité. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se laisser tenter par une visite de Paris la nuit ?

Voir la Tour Eiffel de nuit

Bien sûr, pour un premier séjour dans la capitale, une vue de la Tour Eiffel la nuit est indispensable ! Sachez d’ailleurs que la Tour Eiffel est ouverte de nuit : jusque 23h ou minuit selon la période de l’année.

activites paris nuit

Faire une visite guidée de Paris la nuit

Les visites guidées de Paris de jour, vous connaissez… mais que penseriez-vous d’une visite guidée de Paris la nuit ? Pour visiter Paris de nuit, vous pourrez retrouver par exemple des visites guidées en croisière sur la Seine ou encore des visites de nuit de l’Île de la Cité. Notre recommandation BVJ PARIS : choisissez plustôt  un « greeter »… et retrouver une peu le frisson du voyage et des rencontres insolites à Paris !

Envie d’un peu de sport et de culture à Paris la nuit ?

En vacances à Paris, vous n’avez pas envie de perdre vos bonnes habitudes ? Le saviez-vous ? Il existe de nombreux musées, bibliothèques et centres sportifs ouverts de nuit à Paris.

Faites un peu de sport pour vous détendre

Plusieurs piscines proposent des horaires tardifs à Paris, comme la piscine avec vue sur la Seine Joséphine-Baker et ses nocturnes jusque 23h en été (ou le jeudi, le reste de l’année) ou encore la Piscine Pontoise qui ouvre en nocturne jusque 23h45. Savourez le plaisir de vous détendre après une bonne journée de visite !

Si vous préférez le vélo, Paris Rando Vélo vous propose des sorties vélo dans Paris chaque vendredi à partir de 22h, pendant 2h30. Sympa pour faire du sport en visitant !

Si vous préférez le roller en ligne ou en quad pour les « old school » : L’association Pari Roller organise des randonnées en roller tous les vendredis soirs : départ à 22h place Raoul Dautry dans le 14e arrondissement, entre la tour et la gare Montparnasse. Retour au même endroit vers 1h du matin. Il est indispensable, pour votre sécurité et celle des autres participants de savoir freiner.

Profitez de la nuit pour visiter les musées

Vous n’avez pas envie de courir pour visiter Paris la journée ? Et si vous profitiez des musées ouverts de nuit à Paris pour faire vos visites avec un peu de plus de calme, en pouvant vous ménager des temps calmes dans la journée ? De nombreux musées à Paris proposent des nocturnes et des horaires tardifs le soir. Retrouvez le guide des musées ouverts de nuit de Paris Info.

musees paris nuit

Envie de bouquiner un peu ?

Vous séjournez en auberge de jeunesse à Paris dans le cadre de vos études à Paris et vous avez envie de réviser en toute tranquillité ? Bon à savoir, la Bibliothèque du Centre Pompidou est ouverte jusque 22h toute la semaine (sauf le mardi soir).

Envie d’un bon restaurant ou d’un bar pour sortir à Paris la nuit ?

Parce que Paris la nuit, c’est aussi un nouveau monde de sorties qui s’offrent à vous ! Profitez de votre séjour dans la capitale pour sortir à Paris la nuit.

Commencer la soirée au Ballroom

A deux minutes de l’Auberge de Jeunesse BVJ LOUVRE, à l’autre bout de la rue Jean-Jacques Rousseau, dans la famille des bars branchés parisiens, demandez le Ballroom et pour les initiés Sylvain et sa casquette de Titi Parisien ! Et oui ! Nos voisins viennent de faire naître leur nouveau bar à cocktails … underground !

Ca commence presque comme le Manoir Hanté de Disney… Une porte toute petite et noire sans enseigne, un grand bonhomme habillé en costume et noeud papillon : « Bonsoir, c’est ici le Ballroom ? » « Oui, en bas de l’escalier à gauche », alors la porte sombre s’ouvre et un escalier encore plus sombre et louche s’offre à nous. On aurait envie de faire demi-tour maintenant … Finalement on ose descendre, ne sachant pas trop à quoi s’attendre au bout de cet escalier. Et là, changement de décor : une ambiance chic, beautiful people dans une décoration cosy et dandy, avec une musique géniale. On a atterri au Ballroom, le premier club souterrain de la capitale. Côté carte, des cocktails qui ont l’air tout aussi intrigants que l’endroit, le « concombre fumant » (liqueur de chartreuse verte, blanc d’oeuf, concombre frais, sirop de maison au piment fumé), le « Salers Smach » (gentiane Salers, absinthe, champagne, menthe fraîche et citrons pressés), « le Marilou » (fruits rouges écrasées, absinthe, liqueur), en bref, une multitude de cocktails à tester ! Mais chut … on en a déjà trop dit.

Poursuivre la soirée sur le Roof top de la Cité de mode et du design !

Vous avez envie de sortir à Paris ? A 20 min’ de l’Auberge de Jeunesse, rendez-vous sur le Roof top de la Cité de la Mode et du Design ! Pratique si vous ne savez pas jusqu’à quelle heure vous avez l’intention de prolonger la soirée : choisissez les soirées Wanderlust et consultez la programmation sur le site de Paris Nuit… il est possible d’admirer les Docks de la Seine, prendre l’air, danser, partager, échanger…

Finir la soirée au restaurant « Le Pied de Cochon »

Vous êtes sorti toute la nuit et vous cherchez un bon restaurant ouvert la nuit à Paris ? Une soupe à l’oignon, à toute proximité de l’Auberge de Jeunesse BVJ LOUVRE, c’est à dire à moins de 200 mètres : le restaurant « Le Pied de Cochon » est un bistrot parisien ouvert 24h/24 qui vous permettra de prendre un morceau après une bonne soirée ! De nombreux parisiens connaissent ce bon plan qui permet de déguster un « menu express » à partir de 19,90 euros (Attention : Evitez la carte des vins et les grands crus… Préférez la carafe d’eau ou optez pour un petit plaisir au verre…)

Vous avez peur de ne pas pouvoir rentrer à votre auberge de jeunesse après une nuit à Paris ? Pas de souci, s’il n’y a plus de métro ni de RER, il y a toujours le Noctilien ou le Vélib’ ! Alors, prêts à profiter des nuits parisiennes ?

« Retour aux actualités