14 juillet à PARIS

[16/06/2018]

Le 14 juillet 1789,  jour de fête nationale est une date à ne pas louper, et particulièrement à Paris où se tiennent de nombreux événements incontournables, attirant chaque année de nombreux jeunes voyageurs, en groupes, à sac à dos… entre amis ou en amoureux…

Le matin, toute la foule se concentre le long des Champs-Elysées à quelques pas de l’Auberge de Jeunesse BVJ CHAMPS-ELYSEES MONCEAU, afin d’assister au défilé. Depuis de la place de l’Etoile, une partie des membres de l’armée française descends l’Avenue – à pied, sur leur char d’assaut ou leur cavalerie – jusqu’à arriver à la place de la Concorde où les attendent le Président et une partie du gouvernement.

Si vous résidez à l’auberge BVJ Champs-Elysées, profitez-en pour y faire un tour, vous êtes à moins de 5 minutes à pied du défilé !

Un peu plus tard, à la tombée de la nuit, vers 23h, regardez en direction de la Tour Eiffel pour assister au feu d’artifice.

D’une durée de 30 minutes, il est possible d’admirer le spectacle depuis plusieurs points de vue. Le plus traditionnel est celui du Champs de Mars, juste à côté de la Tour Eiffel, mais le lieu est souvent bondé. Une alternative est de se rendre jusqu’au Parc de Belleville qui offre une vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel depuis son belvédère.

Il est aussi possible de monter en haut des monuments Parisiens comme le Sacré Coeur ou la Tour Montparnasse. Pour une soirée plus intimiste, essayez de trouver une table au bar d’un hôtel ou restaurant offrant une vue directe sur la Tour Eiffel : Terrass bar (rooftop au 7ème étage avec vue panoramique), Monsieur Bleu (néo-brasserie traditionnelle au RDV du Palais de Tokyo)…

Monsieur Bleu Palais de Tokyo PARIS

Pour la soirée, ne passez pas à côté du bal des pompiers à Paris, dans un lieu atypique qui ouvre ses portes exclusivement pour l’occasion : la caserne de pompiers. La majorité des casernes ouvrent généralement la veille de la fête nationale, à savoir le 13 juillet. Cependant, la moitié d’entre elles renouvellent l’événement pour une deuxième soirée le 14 juillet. A partir de 21 heures, les soirées peuvent être payantes ou gratuites, les fonds récoltés étant utilisés pour financer les infrastructures et besoins de la caserne.

Si vous dormez à l’auberge BVJ Opera Montmartre, vous êtes à 4 minutes à pied seulement de la caserne Blanche dans le 9ème arrondissement. Au sein de la cour extérieure décorée de guirlandes de lampions, les pompiers assurent le show sur le dancefloor et la caserne propose même un bar et un buffet pour l’occasion.

Pas la peine de se préoccuper du dernier métro pour rentrer, et notre réceptionniste de nuit vous ouvrira à n’importe quelle heure de la nuit.

« Retour aux actualités