Anniversaire insolite à PARIS !

[13/03/2017]

Pour ses 20 ans, Colette vous invite à THE BEACH, une installation de Snarkitecture au Musée des Arts Décoratifs du 21 au 25 mars, à toute proximité de l’Auberge de Jeunesse BVJ LOUVRE à PARIS : la première, la plus centrale et la plus parisienne des Auberges de Jeunesse à Paris, pour un hébergement collaboratif à Paris, développé sans but lucratif, depuis 1948 en plein coeur de Paris, par une association d’enseignants, de professeurs et d’éducateurs… uniques et inclassables, pleinement engagés au service de la Jeunesse et de l’Education Populaire… pour permettre un hébergement pas cher, jeune, ultra central et éducatif, dans les plus beaux quartiers de Paris !

Pour se détendre

The Beach ressemble à Colette : un lieu pour les petits et les grands, un lieu où s’amuser à la folie, un lieu où on peut se découvrir et renaître.
The Beach est une installation artistique ludique, esthétique et interactive conçue par Snarkitecture. Les architectes prennent possession de la Nef du Musée des Arts Décoratifs avec un océan de balles translucides en plastique recyclable.
The Beach est inspirée des journées estivales à la plage, seul, entre amis ou en famille à travers un paysage monochrome.
The Beach invite les visiteurs et voyageurs à explorer, jouer et se détendre dans un cadre atypique, exceptionnel et féérique à Paris.

Informations pratiques

Entré Gratuite du mardi 21 au samedi 25 mars, de 11h à 18h (dernier accès à 17h45) et jeudi 23 mars jusqu’à 21h (dernier accès 20h45) // Pas de pré-réservation // RDV au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris

Evènement à toute prioximité de l'Auberge de Jeunesse BVJ LOUVRE à PARIS : Colette fête ses 20 ans à PARIS

Architecture

Snarkitecture est un studio d’artistes basé à New York, collaborant pour étudier les frontières entre l’art et l’architecture. Le nom est tiré de « la chasse du Stark » de Lewis Carroll, un poème décrivant le « voyage impossible d’un équipage improbable pour trouver une créature inconcevable ». Dans sa recherche de l’inconnu, Snarkitecture crée des projets, des installations et des objets à l’échelle architecturale. Le travail de Snarkitecture se concentre sur la ré-interprétation des matériaux et des structures de tous les jours pour les reprogrammer de façon nouvelle et créative. Avec une approche conceptuelle centrée sur l’importance de l’expérience, le studio crée des moments inattendus et mémorables, invitant à explorer et à découvrir leur environne- ment. En transformant le familier en extraordinaire, snarkitecture fait de l’architecture l’inattendu. Snarkitecture a été fondé par Daniel Arsham et Alex Mustonen.

« Retour aux actualités