Le centenaire RODIN à PARIS
Cent ans après sa mort, un des plus grandes sculpteurs françaises, Rodin, vit encore. Dans le musée qui lui est dédié, le Musée Rodin, le « père de la sculpture moderne » irrigue les nouvelles vitrines de l’artiste allemand Anselm Kiefer.
Sur grand écran, il prête jusqu’à sa barbe fournie à l’acteur Vincent Lindon – le biopic, signé Jacques Doillon, sort le 24 mai. Au Grand Palais, le tailleur du Penseur et de La Porte de l’Enfer fait aussi l’événement.
Auguste Rodin l’autodidacte, trois fois recalé aux Beaux-Arts, a régné sur l’art de son temps et laissé une postérité faste. Sa pratique novatrice du collage et de l’assemblage inspire Matisse, Picasso ou Joseph Beuys. L’audace de ses figures et mouvements gravés dans le marbre libère le geste de Giacometti, Willem de Kooning et Markus Lüpertz.
Avec 200 oeuvres, plâtres en série, dessins noirs méconnus ou tirages photo retouchés, l’exposition insiste sur l’énergie dégagée par son travail. Elle illustre les choix radicaux d’un maître, qui a « essayé de rendre les sentiments intérieurs par la mobilité des muscles» .
Donc, pensez à réserver vite votre logement à PARIS dans les premières, plus centrales et plus parisiennes Auberges de Jeunesse de PARIS: Le Musée Rodin et le Grand Palais, sont à quelques minutes de toutes les Auberges de Jeunesse BVJ PARIS !
- BVJ LOUVRE : La première et plus centrale des auberges de jeunes de tout Paris
- BVJ OPERA-MONTMARTRE : La première auberge de jeunesse historique de Paris.
- BVJ CHAMPS-ELYSEES MONCEAU : Une auberge parisienne, moderne, chic et inscrite dans l’histoire de Paris !