Paris Games Week : optez pour un hébergement moderne et pas cher

[19/09/2016]

Si vous êtes un authentique passionné de jeu vidéo, il y a des chances pour que vous ayez déjà réservé vos places pour la Paris Games Week qui se déroulera à la fin du mois d’octobre.

Que vous souhaitiez vous y rendre pour pouvoir jouer aux dernières nouveautés ou pour avoir l’occasion d’y rencontrer des créateurs et d’autres passionnés, il vous faut cependant trouver rapidement un hébergement à Paris, qui rentre si possible dans vos moyens. BVJ peut répondre à vos besoins, que vous soyez seul ou accompagné !

Le plus grand salon de jeu vidéo de France

Créée en 2010 par le SELL, Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, la Paris Games Week, ou PGW pour les intimes, fait son grand retour le 27 octobre prochain ! Ce qui n’était au départ qu’un modeste salon comptant « seulement » 28 exposants joue désormais à armes égales avec les grands salons mondiaux dédiés au jeu vidéo que sont l’E3 aux États-Unis, le Tokyo Games Show au Japon ou encore la Gamescom en Allemagne. La PGW de 2015 était ainsi parvenue à réunir 160 exposants pour 307 000 visiteurs au total !

Bien qu’elle se déroule à Paris, plus exactement au Parc Expo Porte de Versailles, cette édition 2016 de la Paris Games Week, ne sera pas seulement un prétexte pour mettre à l’honneur les créateurs français.

Au contraire puisqu’on y retrouvera également des éditeurs du monde entier venus présenter leurs dernières créations au public. À leurs côtés, des studios indépendants seront également présents pour prouver, s’il était encore nécessaire de le faire, qu’il est tout à fait possible d’innover et de réaliser des jeux marquants avec de petits moyens.

De l’E-sport à la découverte des métiers du jeu vidéo

Événement de portée internationale oblige, la PGW 2016 ne pouvait évidemment pas passer à côté du phénomène E-sport. Comme lors des précédentes années, on pourra assister à plusieurs compétitions qui s’inscrivent dans le cadre de la coupe du monde des jeux vidéo (ESWC). Les amateurs pourront en particulier assister à des tournois dédiés au nouveau jeu de football FIFA 17 et à Clash Royale, le dernier jeu mobile à succès de Supercell.

Les métiers liés au jeu vidéo

Rencontrez des étudiants passionnés de jeu vidéo et venus du monde entier

Les étudiants et les élèves qui se rêvent déjà créateurs de jeu vidéo seront également heureux d’apprendre qu’ils pourront rencontrer les représentants de plusieurs grandes écoles et formations spécialisées. De plus, les étudiants de ces écoles, dont certaines sont renommées dans le monde entier, viendront présenter les projets qu’ils ont développés durant l’année.

Où dormir durant la Paris Games Week 2016 ?

Vous n’avez pas encore trouvé où vous loger pendant cette semaine exclusivement dédiée au jeu vidéo ? Les auberges de jeunesse de BVJ vous ouvrent leurs portes durant votre séjour à Paris. Vous pourrez ainsi profiter d’un hébergement à la fois convivial, très accessible et équipé de WI-FI pour ne rien rater des annonces de jeux qui auront certainement lieu à cette occasion.

Enfin, les joueurs de Pokémon GO seront sans doute très intéressés d’apprendre que l’auberge de jeunesse BVJ Louvre, située à quelques pas du jardin des Halles, abrite 2 Pokestop ! Une bonne occasion de récupérer quelques objets lors de votre passage.

« Retour aux actualités