World streetBall championship in PARIS !
Paris accueille la nouvelle édition de Quai 54, l’unique compétition internationale de basket de rue. Au programme : 16 équipes venues des quatre coins du monde, professionnels, amateurs et joueurs NBA, mais aussi des live surprises d’artistes phares de la scène hip hop française et internationale.
Considéré comme le rendez-vous incontournable du basket-ball et de la culture urbaine à Paris, liant compétition sportive de haut niveau et concerts hip hop, Quai 54 vous donne rendez-vous pour sa 13ème édition les samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017 sur la Pelouse de Reuilly pour deux jours exceptionnels.
Preuve de son succès, cet unique tournoi international de streetball au monde s’est affirmé à travers les dernières éditions comme un évènement majeur.
Les spectateurs assisteront à un spectacle où se mêleront 16 équipes venues des quatre coins du monde. Professionnels, amateurs et joueurs NBA se livreront à une série de matchs à élimination directe remettant en jeu le titre de l’équipe Yard-La Relève, vainqueurs de la compétition en 2015.
Autre moment phare de ce week-end : Le Quai 54 Dunk Contest présenté par Jordan Bastille. Cette année, le Quai 54 Dunk Contest réunira certains des meilleurs dunkers du monde, et verra un novice faire ses premiers pas dans la compétition :
- Rafal “Lipek” Lipinski (Pologne), gagnant du Quai 54 Dunk Contest en 2015 et 2014
- Justin “Jus Fly” Darlington (Canada), gagnant du Quai 54 Dunk Contest en 2011, et finaliste du concours en 2015 et 201
- Vadim “Miller” Poddubchenko (Ukraine) participera pour la première fois à la compétition
Des live surprises d’artistes phares de la scène hip hop française et internationale sont aussi annoncés. Retrouvez notamment Young Thug en clôture!
Notez que l’événement sera animé par le trio de choc formé par le commentateur basket Duke Tshomba, l’artiste Mokobé et le comédien Thomas N’Gijol, tandis que la programmation musicale sera assurée par l’équipe des DJs officiels du Quai 54 : Lord Issa, Just Dizle, DJ Iso, DJ Pee, DJ Nasty Nas, DJ Ou-Mar, DJ Ayane et DJ Jacks.
Alors pour ne rien manquer du World Streetball Championship à PARIS, et peut-être, préparer les JO PARIS 2024, sans aucun doute, optez pour un hébergement jeune à PARIS, pour un séjour en groupe à Paris, un week-end entre amis, le temps de la prochaine édition du Quai 54 à Paris, avec les Auberges de Jeunesses BVJ PARIS !
« Retour aux actualités