Salon international de l’agriculture à Paris
Le 54ème Salon international de l’agriculture a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 25 février au 5 mars 2017. L’opportunité pour les milliers de visiteurs attendus de vivre l’expérience “grandeur nature” d’une agriculture qui bouge, évolue, s’interroge…
Bonjour veaux, vaches, cochons, couvées ! Le Salon de l’Agriculture revient mettre le foin à Paris du 25 février au 5 mars 2017. Au programme : concours, dégustations, découvertes des spécialités des terroirs français, caresses aux mascottes de l’année, mais aussi les nombreuses animations de cet événement incontournable de la vie parisienne. Tradition oblige, il sera bien sûr rythmé par les visites des hommes politiques et prendra un caractère tout particulier en raison des enjeux sécuritaires actuels, de la Conférence sur le Climat à venir ou encore des prochaines élections.
Pendant une dizaine de jours, plus de 4000 animaux issus de 350 races (chiens, chèvres, boucs, moutons, béliers, brebis, lapins, vaches, taureaux, chevaux, poneys, ânes, porcs, chats, poissons et tous les animaux de la basse-cour) défilent dans une ambiance de fête.
À l’heure où l’agriculture occupe une large place dans l’actualité, la « plus grande ferme de France » propose le thème « L’agriculture : une passion, des ambitions ». Cette thématique donnera l’occasion d’aborder toutes les composantes du secteur : enseignement, formation, éducation, savoir-faire, métiers, innovations…
Alors sans détour, pour profiter pleinement du Salon International de l’Agriculture à Paris, avec un hébergement pas cher à Paris en Auberge de Jeunesse, réservez les Auberges de Jeunesse BVJ PARIS en accès direct jusqu’à la Porte de Versailles, depuis l’Auberge de Jeunesse BVJ OPERA-MONTMARTRE (métro : Trinité d’Estienne d’Orves sur la ligne 12 du Métro à Paris) et venez découvrir une nouvelle ambassadrice du Salon Agricole à Paris… Elle se prénomme Fine ! Née en mars 2010, elle est la fière descendante d’Akénaton et Capucine, dignes représentants de la race Bretonne Pie-Noir. Son éleveur, Cédric Briand, la définit, en toute objectivité, comme une « bête extraordinaire »…