Marathon de Paris : c’est (re) parti !
Chaque année, c’est l’événement attendu par des milliers de sportifs, LE fameux marathon de Paris… Et cette année, le Marathon de Paris aura lieu le 9 avril ! A moins d’un mois de l’événement, on fait le point sur cette course qui rassemblera plus de 60 000 participants de tous horizons et notre solution pour vous loger pour le Marathon de Paris.
Courir au Marathon de Paris 2017 : les infos pratiques
Dimanche 9 avril 2017, vous serez nombreux à vous diriger vers les Champs-Elysées pour prendre part à la 41ème édition du Marathon de Paris et courir ses 42,195 kilomètres précis, avec une arrivée prévue Avenue Foch, non sans avoir foulé le bitume de nombreuses avenues et rues mythiques de la capitale.
Le saviez-vous ? Cette année encore, le Salon du Running aura lieu du 6 au 8 avril 2017 à Porte de Versailles, juste avant le marathon. C’est l’occasion de vous préparer un séjour spécial running dans la capitale et c’est aussi là que vous pourrez récupérer vos dossards 😉 Attention, aucun dossard ne sera distribué le jour de la course, c’est donc une étape indispensable pour participer.
Vous souhaitez encore vous inscrire au Marathon de Paris ? Malheureusement, les inscriptions individuelle au Marathon de Paris 2017 sont closes, mais pensez à vous inscrire au plus vite pour l’édition 2018. Les premiers tarifs partent en effet très rapidement, en moins de 1h30 cette année. Vous avez toutefois la possibilité d’acquérir une place au marathon de Paris 2017 en courant pour une association ou via l’offre entreprises pour le marathon de Paris.
Schneider Electric Marathon de Paris : le jour J
Le jour J, une consigne gratuite vous permettra de déposer vos affaires avenue Foch, si vous pouvez bien présenter votre dossard. Vous pourrez accéder à la ligne de départ via les côtés sur les Champs-Elysées. Pour savoir où vous placer, repérez les personnes qui portent des ballons aux couleurs de votre dossard, ils seront là 30 minutes avant le départ.
Pour rappel, la couleur de votre dossard dépendra de votre objectif de temps, de 3h à 4h30 et plus. C’est à vous de décider de votre objectif (sauf pour les sas élite, préférentiel et rouge pour lesquels des justificatifs de performances sont nécessaires), mais vous devez toutefois avoir fini la course en 6h maximum.
Enfin, pour mesurer votre temps et s’assurer de votre respect des règles, une puce électronique (bandelette collée sur votre dossard) permettra de suivre votre parcours, contrôler votre régularité et repérer les participants qui ne respecteraient pas le parcours. Si vous ne respectez pas celui-ci, vous ne serez pas classé, ce qui serait vraiment dommage après vous être donné tant de mal.
Et pour loger avant / après le Marathon de Paris ?
Que vous décidiez de venir uniquement pour la course ou de rester quelques jours à Paris avant ou après l’événement, et si vous optiez pour une auberge de jeunesse BVJ ? Que ce soit l’auberge BVJ Louvre, BVJ Champs-Elysées Monceau ou BVJ Opéra-Montmartre, vous ne serez pas loin de la ligne de départ ! Toutefois, pour venir à pied au Marathon, nous vous recommandons l’auberge BVJ Louvre, qui bénéficie d’un cadre splendide.
L’autre avantage des auberges BVJ, c’est le service : accessible 24 heures / 24, avec petit-déjeuner et bagagerie offerts, toujours dans un cadre unique, un accueil en plusieurs langues, des chambres pour petits groupes ou dortoirs … et bien sûr, le tout à un tarif accessible que vous trouverez rarement dans la capitale ! De quoi garder votre budget pour bien profiter de votre séjour plutôt que pour votre hébergement à Paris.
Alors, prêts pour le grand événement ?
« Retour aux actualités