Nuit des Musées à PARIS

[14/05/2019]

Depuis maintenant plus de 10 ans, le 3e samedi du mois de mai, les musées de Paris ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs. Organisé par le ministère de la Culture et de la communication, le rendez-vous a pour objectif de faciliter l’accessibilité de la culture par tous. Durant cette soirée, en plus de présenter leurs collections permanentes, certains musées parisiens proposent des animations, des rencontres, des spectacles, mais aussi des lectures et des concerts.

Le temps d’une nuit, visitez ou revisitez les musées incontournables de la capitale (le Louvre, le Musée d’Orsay, le centre Pompidou) ou bien laissez-vous surprendre par le musée des Arts et Métiers, les Arts décoratifs ou le Palais de la Découverte. Ce rendez-vous est également présent dans une trentaine de pays en Europe. La nuit promet d’être longue… alors réservez vite votre hébergement, dans les premières, les plus centrales et les plus parisiennes des Auberges de Jeunesse de Paris :

  • BVJ OPERA-MONTMARTRE – Hôtel Mademoiselle Mars : construit par l’explorateur Bougainville, rénové par l’architecte Louis Visconti avec son vestibule monumental et sa petite cour pavée, pour la Comédienne Mademoiselle Mars : l’une des favorite de l’Empereur Napoléon…
  • BVJ CHAMPS-ELYSEES MONCEAU – Hôtel Monsieur Henri : un très bel hôtel particulier parisien du 19ème siècle, à toute proximité de l’Arc de Triomphe et du Parc Monceau, ancienne demeure et atelier du subversif pastelliste Henri GERVEX, dont les oeuvres sont désormais exposées des salons de Elysées, jusqu’au Musée d’Orsay…
« Retour aux actualités