Où se loger durant le festival Rock en Seine ?
Du 26 au 28 août 2016, l’électricité est aux portes de Paris ! Pour sa treizième édition, le festival Rock en Seine s’apprête à accueillir 120 000 festivaliers venus assister à plus de 60 concerts enflammés. Autant de passionnés qui vont devoir trouver une solution pour se loger. Et vous, vous avez pensé à l’auberge de jeunesse ?
Une programmation exceptionnelle pour cette édition 2016
Né en 2003, le modeste festival Rock en Seine, qui avait alors réuni 22 000 spectateurs, chiffre plus que respectable pour une première édition, est devenu au fil des années un événement incontournable pour tous les amateurs de rock et de ses principales déclinaisons.
Cette édition 2016 devrait une nouvelle fois faire honneur à la belle réputation de Rock en Seine avec une programmation particulièrement soignée. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve par exemple Massive Attack, qui avait déjà répondu présent il y a 13 ans, mais aussi le groupe anglais Foals, les Islandais de Sigur Rós ou encore SUM 41, qui signe son grand retour. Même Iggy Pop fera le déplacement pour le plus grand plaisir des amoureux de l’univers à la fois sensuel et électrique de l’Iguane punk !
Enfin, comme lors des éditions précédentes, ce Rock en Seine 2016 sera également l’occasion de découvrir 6 groupes parmi les plus prometteurs du moment dans le cadre du dispositif AVANT-SEINE.
Même les rockers méritent un peu de repos !
Comme on peut aisément s’en douter, l’énorme affluence générée par cette édition 2016 de Rock en Seine va certainement poser quelques problèmes d’hébergement.
Ainsi, si vous pensiez dormir à la belle étoile, il va sans doute falloir revoir vos plans puisque le camping du Domaine national de Saint-Cloud, qui sert traditionnellement de halte aux festivaliers épuisés, est complet depuis déjà de nombreuses semaines !
Nombre de passionnés vont donc devoir se tourner vers des solutions alternatives pour pouvoir profiter au maximum de ces trois jours de festival. Et justement, l’auberge de jeunesse figure en bonne place parmi les solutions parfaitement en adéquation avec l’esprit chaleureux et bon enfant d’un événement dédié à la musique comme Rock en Seine.
Pour celles et ceux qui recherchent avant tout un hébergement simple, bon marché et équipé de toutes les commodités en plein coeur Paris, l’auberge de jeunesse est donc un choix incontournable !
Crédit Photo : www.rockenseine.com
« Retour aux actualités