Techno Parade 2016 : Où dormir après cet événement parisien ?

[08/08/2016]

Le 24 septembre prochain, Paris s’anime aux sons de la Techno Parade ! Les longues heures de marche et de danse qui s’annoncent risquent de laisser sur les rotules même les plus familiers de l’événement. Il est donc temps de prévoir un hébergement convivial et accessible pour s’offrir quelques heures de repos après cette folle parade.

La Techno Parade, un événement incontournable en plein Paris

Pour la 18e année consécutive, la Techno Parade s’apprête à envahir les rues de la capitale pour le plus grand plaisir des fans de musiques électroniques. Et ils sont nombreux !

En effet, l’année dernière, la Techno Parade, qui avait parcouru 5 kilomètres de la place de Port-Royal à la place de la Réplique, était parvenue à réunir environ 400 000 passionnés.

Indissociables de l’événement, une quinzaine de chars équipés de Sound Systems surpuissants seront bien sûr de sortie. Comme chaque année, ils auront la charge de transporter les DJs et leurs univers musicaux flamboyants à travers toute la ville.

L’aftermovie officiel de la Techno Parade 2015

Découvrez des artistes émergents avec le label After Techno Parade

Ode à la house, à la dubstep, à la drum and bass, à la techno et à tous les autres styles musicaux prisés par les connaisseurs, la Techno Parade est aussi l’occasion pour les artistes underground de sortir de l’ombre pour se faire un nom sur la scène électro.

Ainsi, l’association Technopol, qui œuvre pour la promotion de la culture électro en France, propose de mettre en avant les artistes émergents (DJs, VJs, décorateurs, scénographes, …) les plus prometteurs du moment qui créent leur événement à l’occasion de la Techno Parade. Ils profiteront ainsi d’un plan de communication complet incluant, entre autres, une publicité sur les réseaux sociaux.

Offrez un repos bien mérité à vos tympans et à vos jambes

La Techno Parade ne dure certes qu’une journée, mais quelle journée ! Que vous soyez un habitué des décibels n’y changera rien ; il va au moins vous falloir quelques bonnes heures de sommeil pour vous remettre des heures intenses de marche et de danse passées au milieu de plusieurs milliers d’autres passionnés !

Justement, ce 24 septembre, BVJ vous accueille dans l’une de ses quatre auberges de jeunesse. À vous de faire votre choix entre notre auberge de jeunesse située à Paris 1er non loin du Louvre, ou celle de Paris 5e  basée en plein Quartier latin.

Grâce à ce petit pied-à-terre, vous pourrez même, si le coeur vous en dit, vous permettre quelques jours de visite de la capitale à moindres frais !

« Retour aux actualités