Trouver un logement pour l’arrivée du Tour de France à Paris

[15/07/2016]

Comme des milliers d’autres inconditionnels du cyclisme, vous avez l’intention d’assister à la conclusion de la 103e édition du Tour de France sur les Champs-Élysées ? Au-delà des hôtels et maisons d’hôtes qui risquent d’être bondés ou hors de prix à cause de l’influence estivale, il vous reste une solution économique et conviviale : l’auberge de jeunesse BVJ !

Une dernière étape à Paris qui s’annonce mémorable

C’est au terme de 3 535 km, divisés en 21 étapes, que les 198 coureurs du Tour de France atteindront la fin de leur long périple, le 24 juillet 2016. Un voyage qui les aura menés du Mont-Saint-Michel, point de départ de cette édition, jusqu’à l’avenue des Champs-Élysées. En plus de l’Hexagone, ce Tour 2016 se sera même accordé un bref passage en Espagne, dans la Principauté d’Andorre et en Suisse.

De la paisible Granville au redoutable Mont Ventoux, nos valeureux cyclistes auront mis leurs mollets à rude épreuve pour le plus grand plaisir de la foule de passionnés de tous âges venus les encourager sur les abords des routes.

Le 24 juillet prochain, en plus de l’arrivée tant attendue du Tour de France, les spectateurs auront également la joie de découvrir la 3e édition de l’événement « La Course by Le Tour de France ». Durant cette épreuve exceptionnelle, qui fait partie du nouveau World Tour féminin, 21 équipes féminines s’affronteront durant les 89 km que compte le parcours.

Bref, cette belle conclusion devrait rassembler de nombreux passionnés, mais aussi des curieux issus des quatre coins de France et du monde entier !

Trouver un logement à Paris durant le Tour de France : mission impossible ?

Si vous n’avez pas d’amis parisiens disposés à vous héberger, vous serez sans doute tentés de vous tourner dans un premier temps vers les hôtels et les maisons d’hôtes de la capitale.

Problème : en cette période estivale, outre le Tour de France, ce type d’hébergement à Paris est littéralement pris d’assaut par les touristes venus visiter la célèbre Ville Lumière. Si l’on ajoute à cela les coureurs, les équipes logistiques, les membres de l’organisation du Tour et les équipes médicales qu’il faut évidemment loger quelque part, votre recherche pour trouver un logement à Paris pourrait s’avérer bien plus compliquée que prévu !

Plutôt que de vous égarer dans une recherche infructueuse, avez-vous pensé à un hébergement en auberge de jeunesse BVJ PARIS ? En plus de profiter d’un cadre convivial propice aux rencontres, l’auberge de jeunesse, qui pour rappel, n’est pas réservée qu’aux jeunes, vous permet de bénéficier de tarifs très avantageux et de services pratiques, à partir de 19€ seulement

En somme, si vous n’habitez pas dans l’agglomération parisienne, vous n’avez définitivement plus d’excuse pour passer à côté du final de la Grande Boucle !

« Retour aux actualités