Un hébergement de groupe pour les jeunes, à petit prix proche de l’Arc de Triomphe
Joyau inestimable du patrimoine culturel français, l’Arc de Triomphe fait la fierté des Parisiens depuis le XIXe siècle. Vous rêvez de poser votre sac à Paris, l’espace de quelques jours, pour contempler de vos propres yeux ce monument historique et la myriade d’autres lieux incontournables de la capitale ?
Si vous pensez que trouver un hébergement touristique pas cher à Paris non loin de l’Arc de Triomphe rime avec « mission impossible », attardez-vous plutôt sur ce qui suit !
L’Arc de Triomphe, un monument chargé d’Histoire
Des milliers de Parisiens, et en particulier des automobilistes, côtoient quotidiennement l’Arc de Triomphe. Trop concentrés sur leur trajet, l’esprit accaparé par mille pensées, beaucoup ne prêtent plus vraiment attention à cet édifice, qui compte pourtant parmi les monuments les plus remarquables de la Ville lumière : Paris !
Pour pouvoir profiter pleinement de la majesté de cet ouvrage situé dans le 8e arrondissement, au carrefour de douze avenues différentes, il faut en effet s’accorder le luxe de s’arrêter, de prendre le temps de découvrir à pied ou à vélo cet authentique témoignage du passé.
D’inspiration romaine, l’arc de triomphe de l’Étoile a été édifié de 1806 à 1836 pour célébrer la grandeur de la France. Ce monument qui fait la fierté des Parisiens est parsemé de nombreux détails dont de remarquables sculptures qui prennent la forme de quatre hauts-reliefs, véritables chefs-d’œuvre adossés aux piliers. On y découvre le Départ des volontaires de 1792, le Triomphe de 1810, la Résistance de 1814 et la Paix de 1815 ; autant d’événements glorifiés symbolisant à merveille cette période mouvementée de l’histoire de France.
Découvrir l’Arc de Triomphe et les monuments de Paris sans se ruiner
Vous rêvez de découvrir Paris avec un groupe de jeunes, dans les meilleures conditions ? De parcourir les 1 900 m de l’Avenue des Champs-Élysées pour rejoindre l’Arc de Triomphe en partant de la Place de la Concorde, sur laquelle trône le mythique Obélisque ? De croiser les boutiques des plus grandes marques de luxe, les cinémas et nombre de bâtiments qui mériteraient à eux seuls le coup d’oeil ?
Seulement voilà, trouver un hébergement groupe pour les jeunes dans cette zone de Paris, une des plus touristiques, peut coûter cher, très cher ! Si les prix des hôtels aux alentours ont refroidi vos envies de réaliser votre projet de séjour touristique et culturel dans la capitale, vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il est tout à fait possible de vous loger pendant quelques jours près de l’Arc de Triomphe, pour un prix très raisonnable.
L’auberge de jeunesse BVJ Champs-Élysées Monceau, située à 5 minutes du Parc Monceau et à 10 minutes environ de l’Arc de Triomphe vous accueille durant votre séjour avec un groupe de jeunes à Paris ! Pour seulement et à partir de 19 euros par nuit, vous profiterez d’un parfait pied-à-terre pour les amoureux d’Histoire et les petits groupes en voyage à Paris à la recherche d’un tourisme à visage humain !